Collège Les Toupets - Vauréal

• La classe orchestre sous les feux de la rampe

par Mme Chalopin

Jeudi 21 décembre la classe orchestre a montré ses talents à l’auditorium de l’école de musique de Vauréal. Il est bientôt l’heure de démarrer
    ...alors on monte sur la scène Que la musique commence ! Lydia, Thomas, Cindy, Roseline font des solos remarqués Les élèves de troisième qui ont déjà (...)

• Dernière ligne droite avant Noël !

par Mme Chalopin

Noël approche et les agents ont préparé le sapin du collège. Au CDI il y a de l’effervescence : il faut finaliser les diaporamas d’histoire-géographie. L’exposition de Thanksgiving a été réinstallée. Elle permet aux élèves de Mme Verdasca de réviser l’évaluation de fin de séquence sur le sujet.
    ...et les (...)

• Semaine de la laïcité

par Mme Chalopin

Pendant la semaine du 11 au 15 décembre, les élèves ont pu s’interroger sur les valeurs de la laïcité grâce à différentes activités qui leur ont été proposées : Melle Fauvelle a fait réaliser des affichettes avec les 6eme 1. Mr Lalmy a installé des "murs" d’expression dans les couloirs ; au CDI, un jeu de (...)

• Sortie au centre de traitement et de valorisation des déchets

par Mme Chalopin

Pour clôturer leur séquence de sensibilisation à la réduction des déchets, la 5eme 4 est allée voir comment les déchets de l’agglomération de Cergy-Pontoise sont techniquement traités et valorisés.
    De retour au collège, chacun sort son pique-nique éco-citoyen : zéro déchet !
    Le bilan : 18 élèves ont zéro (...)

• Blog de M. Lalmy

par administrateur

Vous pouvez retrouver le blog de M. Lalmy à l’adresse suivante :

• Sortie au "Street Art Park" pour les élèves de 4e3 et 4e4

par Mme Chalopin

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire appelé "les murs ont la parole", les élèves sont allés découvrir les oeuvres d’artistes de rue réalisées sur de grandes palissades près de la préfecture de Cergy.
    De panneau en panneau Audrey, la conférencière, a raconté l’évolution de ce courant artistique (...)

Mercredi 4 décembre 2019 : Les oiseaux, à table !

Lundi 2 décembre 2019 : Les CM2 jouent à « Opération : Démolition » !