Accueil > Sorties > Jeudi 1er octobre 2020 : Les élèves de 3e4 et 3e2 découvrent le récit d’un (...)

Jeudi 1er octobre 2020 : Les élèves de 3e4 et 3e2 découvrent le récit d’un rescapé de l’attentat du Bataclan.

Rescapé de la tuerie du Bataclan, le graphiste Fred Dewilde, a écrit deux bande dessinées qui tentent d’exorciser la violence et le traumatisme de sa vie post-attentat.

Dans son spectacle Panser ma vie , présenté au Forum de Vauréal, il propose avec le guitariste du groupe Capt’ain Boogy, un autre survivant de l’attentat, une réécriture de ses textes qui mêle récit et musique.

Après le spectacle et le débat, les élèves ont pu voir des planches originales des bandes dessinées de l’artiste.