Accueil > Ça s’est passé au collège > 2016-2019 > Jeudi 8 Novembre 2018, 16h : L’heure de la Super Dictée des Toupets a sonné (...)

Jeudi 8 Novembre 2018, 16h : L’heure de la Super Dictée des Toupets a sonné !

120 élèves ont relevé le défi d’orthographe organisé par l’équipe de professeures de lettres. 16H10 : Mme Durand démarre la dictée.
Courageusement, chacun mobilise ses connaissances pour décider s’il faut un ou deux " t " à siroter, ou si le citron est " confus ", avec un " s " ou un " t "… à défaut d’être confit !

Heureusement, des élèves de 3eme 1 serviront à leurs camarades un goûter qui dissipera les affres de ces cruels dilemmes.

Bravo à tous les participants et rendez-vous au CDI Vendredi 7 décembre, 15h, pour la remise des récompenses aux 4 gagnants.

L’ ouvrage qui a inspiré le texte de la dictée est disponible au CDI : il peut être inclus dans les 5 portions journalières de fruits et de légumes !