Accueil > Ça s’est passé au collège > 2016-2019 > Jeudi 8 Novembre 2018 : Le collège des Toupets dit NON au harcèlement.

Jeudi 8 Novembre 2018 : Le collège des Toupets dit NON au harcèlement.

Pour la journée nationale contre le harcèlement, le pôle médico-social de l’établissement et Mme Servel, référente harcèlement, ont accueilli les élèves sur un stand spécialement monté pour l’occasion.

En confiance sous l’abri de la tonnelle, les élèves ont pu s’informer et échanger avec Mme Kessler, infirmière scolaire, et Mme Huret, assistante sociale, qui ont offert des badges aux élèves volontaires pour promouvoir cette action.

Aux horaires d’ouverture, toute la semaine, sauf le lundi, ils peuvent bénéficier de l’écoute et des conseils de l’infirmière, de l’assistante sociale et de la psychologue scolaire. Les modalités sont rappelées sur le site dans l’onglet « vie de l’établissement », rubrique « informations pratiques ».

En prévision de cette journée spéciale, deux ouvrages ont été acquis et sont disponibles pour tous au CDI.