Accueil > Le collège > Vie de l’établissement > Les options et les dispositifs particuliers de l’établissement

Les options et les dispositifs particuliers de l’établissement

Dès la 6e, le collège Les Toupets propose aux élèves une option bilangue allemand (3h d’anglais/3h d’allemand) ainsi qu’une section sportive basket (3h).

Du "stollen" pour le noël des 6e germanistes

Au niveau 5e, les élèves peuvent s’inscrire dans le dispositif de la classe orchestre (2h avec prêt gratuit d’instrument), ou sur l’option latin (2h).

la section des cuivres au travail

A partir de la 4e, les élèves motivés par la culture anglophone peuvent s’inscrire en section européenne anglais (2h).
Sur le niveau 3e, un dispositif d’aide à l’orientation basé sur un accompagnement personnalisé, est proposé aux élèves intéressés par les filières professionnelles.
Sur la pause méridienne, des animateurs de la ville de Vauréal proposent des activités en intérieur et en extérieur deux fois par semaine. Les élèves peuvent aussi s’inscrire à des clubs éducatifs variés basés au CDI, notamment le club nature et le club arts plastiques.

Quelques créations du club 3D : May the Force be with us...
...et d’autres créations