Accueil > Ça s’est passé au collège > 2016-2019 > Mardi 27 mars 2018 : Théâtre et sciences : un mariage réussi !

Mardi 27 mars 2018 : Théâtre et sciences : un mariage réussi !

Mardi 27 Mars, les élèves de troisième 1 et 3 ont présenté un spectacle à leurs camarades de troisième 4 et de quatrièmes qui clôturait un travail interdisciplinaire SVT/français. Il s’agissait pour les élèves de présenter des saynettes mettant en scène des personnages directement confrontés à des sujets scientifiques d’actualité : Procréation médicalement assistée, utilisation du glyphosate, coût énergétique du fonctionnement des nouvelles technologies, gaspillage alimentaire…puis de monter sur la scène de l’Antarès pour transmettre le message que les avancées scientifiques doivent être maîtrisées pour qu’elles restent source de progrès .

le spectacle va commencer...

Une fois le trac dépassé, chacun a joué son rôle avec sincérité méritant les applaudissements d’un public conquis.

la nature épuisée par l’utilisation des pesticides
toute la troupe vient saluer