Accueil > CDI > Un mois de novembre chargé !

Un mois de novembre chargé !

• Cette année encore, le collège a tenu à commémorer le 11 novembre avec une nouvelle exposition.

Cette fois-ci, nous avons voulu nous souvenir des soldats fusillés pendant les mutineries d’avril 1917.

Et nous avons reproduit des stèles de poilus morts pour la France.

Faire tenir les stèles n’est pas une mince affaire !
  • Pendant la semaine du 20 au 25 novembre la classe de 5eme 4 de Madame Jacquin a préparé une animation pour la semaine européenne de réduction des déchets. Les élèves ont confectionné des monstres avec ce qu’ils ont ramené de leurs collecteurs familiaux. Nous avons intitulé l’exposition "The waste invasion" afin d’alerter sur l’augmentation constante des déchets dans le monde. Les élèves de CM2 de l’école des Hauts Toupets ont été invités et parrainés par les élèves du collège pour découvrir les différentes parties de l’exposition. Ils ont ensuite ajouté leurs propres créations.
Johan termine d’habiller la "déesse des poubelles"
Madame jacquin et Madame Chalopin accueillent les élèves de CM2 et leur professeur

Jeudi 23 novembre, c’était Thanksgiving au réfectoire. Au menu : de la dinde, bien sur... et dans le hall, les élèves ont réinterprété le premier festin de Novembre 1621.

la table n’attend plus que les convives !