Accueil > Ça s’est passé au collège > 2020-2021 > Vendredi 26 mars 2021 : Esprit critique, es-tu là ?

Vendredi 26 mars 2021 : Esprit critique, es-tu là ?

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias, les élèves de 4e1 de Mme Baudin travaillent sur le processus de rédaction d’un article de presse...pour mieux décrypter les « fake news ».

Au CDI, les 4e2 et les 4e4 analysent des séquences d’émissions de télé-réalité pour démasquer les stéréotypes sexistes. Quant au pôle médico-social, il propose aux 4e1 et 4e3 une intervention théâtrale sur les addictions aux écrans et au cyberharcèlement...
Et pour tous les autres, une expo décorée par des élèves de 6e et de 5e est montée dans le hall.

Et nous clôturons la semaine avec le clip et le karaoke de Carmen, la chanson de Stromae :
D’abord on s’affilie
Ensuite on se follow