Accueil > CDI > Juin 2017 : inauguration de la terrasse et rencontre avec Alice au pays du (...)

Juin 2017 : inauguration de la terrasse et rencontre avec Alice au pays du soleil levant

• Le 6 juin : inauguration de la salle Arthur Rimbaud dédiée à l’accueil des parents, et de la terrasse du CDI. Nous sommes chanceux, les beaux jours sont arrivés !
  • Flora et Valentin, deux élèves de 3eme proposent de faire un concours de dessins sur Alice au pays des merveilles transposée...au Japon, pays des mangas. Mme Wattremez travaille justement sur le texte avec ses 5eme. Elle proposera à ses élèves de faire des créations sur le thème d’Alice dans des boîtes à chaussure et de participer au concours.
    L’exposition s’appellera "Alice au pays du soleil levant". Valentin compose l’affiche. Mme Chalopin rassemble des objets et des ouvrages sur la culture japonaise. On en profite pour s’informer sur la cérémonie du thé...et on goûte le thé matcha.
Valentin et Flora démarrent
Voici Alice au pays du soleil levant et le lapin...rose
L’exposition est presque terminée
Voici l’entrée de l’exposition.
la création de Nargesse
Amina a gagné le deuxième prix avec sa création