Mars 2018 : remise des prix et bricolage

(actualisé le ) par Mme Chalopin

• Jeudi 8 mars : Les lauriers sont tressés pour les vainqueurs des concours...
Une couronne de lauriers, un verre de jus de pomme qui pétille et des petits cadeaux ont récompensé les lauréats des deux concours de Février...sans oublier des bonbons pour tous les participants. Le rendez-vous n’a pas été manqué !

Tout est prêt...


• Vendredi 9 mars, après le déjeuner, trente élèves de CM2 poursuivent la découverte de leur futur collège au CDI. Invités à lire les affiches réalisées par les élèves de Mr Lalmy pour marquer la journée internationale des droits de la femme, ils ont pu apporter leur contribution en rendant visible pour l’occasion le « plafond de verre » qui freine la progression des femmes sur les meilleurs échelons des carrières professionnelles...




• Lundi 19 mars : Démarrage de la semaine de la presse : Des journalistes en herbe rédigent la Une du 15 octobre...1066 !
Après un travail d’analyse sur 5 Unes de grands quotidiens nationaux, les élèves de Mr Garot ont pu réactiver une séquence faite en histoire sur l’invasion de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant : Ils ont créé la Une d’un journal anachronique normand et anglais au lendemain de la bataille de Hastings.

• Jeudi 22 mars : Les 5eme 3 préparent les animations marquant la journée mondiale de l’eau. Pistolet à colle, pinces coupantes, perceuse et ficelle : Vive le bricolage !


Voici le montage du rideau géant de bouteilles collectées par les élèves depuis plusieurs semaines.


Bouchra prépare les EFNIs (Etres Flottants Non-Identifiés !) qui seront mis à l’eau pour l’animation « pêche aux éco-gestes ».

Il faut fabriquer des hameçons en fil de fer pour les cannes à pêche : Les garçons de 4eme 3 proposent leurs services : Banco !

Le moment le plus attendu : le remplissage des bacs au soleil...

• Lundi 26 mars : En avant-première des commémorations du 8 mai 1945 , une exposition sur la seconde guerre mondiale faite par les 3eme 5 est installée et complétée par des affiches et des ouvrages du fonds documentaire du CDI.

Pendant ce temps, le comité des fêtes prépare l’exposition d’Avril...mais c’est encore un secret…