Accueil > CDI > Mars 2019 : Coup de projecteur sur la presse et les médias

Mars 2019 : Coup de projecteur sur la presse et les médias

Mardi 19 mars : L’exposition sur les réseaux sociaux est prête !

Les élèves qui ont réalisé cette exposition ont voulu donner des conseils à leurs camarades pour qu’ils utilisent les réseaux sociaux avec plus de discernement.

Jeudi 21 mars  : M. Drouère a invité deux journalistes de retour de reportages difficiles et dangereux sur des zones de conflit

Maïwenn Bordron a couvert la crise politique et sociale du Nicaragua et Sami Boukhelifa revenait de Baghouz en Syrie, lieu de combats pour reprendre le dernier territoire tenu par Daesh. Les élèves de 4eme 4 et de 3eme 4 ont été vivement intéressés par le témoignage de ces deux professionnels passionnés par leur métier.

Vendredi 22 mars : les élèves de 5eme 1 et de 5eme 2 de Mme Michau ont découvert la diversité de la presse écrite en consultant les versions papier de grands quotidiens nationaux.

Ils sont ensuite allés découvrir leur portail numérique sur internet. Leur mission : rechercher des articles sur la mobilisation des jeunes pour le climat.