Accueil > Sorties > Vendredi 22 mars : la classe orchestre découvre un incroyable instrument : (...)

Vendredi 22 mars : la classe orchestre découvre un incroyable instrument : le gamelan javanais !

Invités par la direction de la culture et de l’éducation artistique de Cergy-Pontoise à élargir leur horizon musical, les élèves de la classe orchestre se sont rendus à l’hôtel de l’agglomération place des arts, pour s’initier à un instrument de percussions traditionnel indonésien rare : le gamelan

CC, wikimédia

Cet instrument-orchestre magnifique offre à une quinzaine de musiciens le plaisir de composer des mélodies qui font résonner les sons des différentes séries de gongs, tambours, métallophones et xylophones qui le composent.
Et voici nos élèves à l’oeuvre sur le gamelan prêté par la Philharmonie de Paris !