Projets réalisés

• Septembre 2016 : Réaménagement des espaces du CDI

par Mme Chalopin

Pour améliorer l’accueil des élèves, les rayonnages sont déplacés afin de créer deux îlots de lecture près des baies vitrées. L’espace exposition est dégagé. Une subvention du Foyer Socio-Educatif du collège permet d’acquérir tables basses, coussins et petits tapis.
    Transformation réussie (...)

• Octobre 2016 : Viva la Muerte !

par Mme Chalopin

Une exposition sur la fête de la Toussaint est montée :
    Mme Bonnerre, professeure d’espagnol travaille avec deux classes de 5eme sur la fête des morts au Mexique, tandis que les élèves de 6eme de Mr Taccardi confectionnent des calaveras de toutes les couleurs.
    Les élèves du Comité des fêtes se (...)

• Novembre 2016 : Commémoration du 11 novembre

par Mme Chalopin

Les élèves du comité des fêtes aidés par d’autres élèves volontaires se mettent sur un gros projet qui s’inscrit dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale : Première étape : monter une exposition dont l’entrée sera une tranchée. Madame Chalopin vient de recevoir 3 palettes de cartons (...)