Accueil > CDI > Jeudi 8 juin 2023 : Séance dédicace avec une jeune autrice…. ancienne élève du (...)

Jeudi 8 juin 2023 : Séance dédicace avec une jeune autrice…. ancienne élève du collège Les Toupets !

Dans le cadre de l’opération « Silence, on lit » menée au collège depuis novembre dernier, Salomé Alcaël est venue rencontrer des élèves intéressés par la lecture et l’écriture.

Certains avaient déjà lu Juste une âme d’ado, son roman dans lequel une jeune fille de 16 ans se cherche en nous livrant ses moments de lumière et d’ombre.

Publié aux Editions Almathée

En écrivant ce livre, Salomé a souhaité encourager les jeunes de son âge à ne pas baisser les bras et à s’accrocher malgré les difficultés. En effet, dans ce moment de vie si intense et troublant, les adolescents vivent et ressentent les choses d’une façon qui leur est propre et se sentent parfois seuls et incompris.
Salomé a choisi de tisser un lien fort avec son lecteur ou sa lectrice, en lui offrant à la suite des pensées de la narratrice, un espace d’écriture où il ou elle peut s’exprimer et trouver, lui aussi, des réponses à ses interrogations.
Avant de partir, Salomé nous a dédicacé nos exemplaires de son roman et a donné des conseils aux romanciers en herbe, présents dans le public.
Si, comme nous, vous voulez avoir la chance de rencontrer Salomé, elle sera à la librairie du Grand Cercle, à Eragny, pour une séance de dédicaces samedi 17 juin de 14h à 18h.

A la fin de la rencontre, comme les petits pains du goûter offerts par le FSE du collège, les 3 exemplaires de Juste une âme d’ado se sont envolés dans les sacs à dos !