Accueil > Ça s’est passé au collège > 8 mars - 8 avril 2023 : La journée internationale des droits des femmes, (...)

8 mars - 8 avril 2023 : La journée internationale des droits des femmes, c’est tout le mois !

Pour l’édition 2023 de notre exposition du 8 mars, les élèves de 3e de Mme Michau ont enrichi l’exposition par de nouveaux panneaux qui mettent en lumière l’actualité du combat des femmes en Iran, Afghanistan, Pakistan et en Arabie Saoudite.

Femmes, vie, liberté....
Un flocage réalisé par le club création numérique !

Le mardi 14 mars, toutes les quatrièmes ont pu assister à une représentation de l’Ecole des femmes de Molière à l’Antarès.

Le vendredi 24 mars, une séance de Webradio sur le thème de l’égalité homme-femme a permis d’interviewer une avocate et Mme Waterlot, conseillère municipale à la mairie de Vauréal.

Pour finir, le vendredi 7 avril, en partenariat avec Patrick Pilignal du service jeunesse, le club radio a pu mettre en ligne son nouveau podcast traitant de certaines filières d’orientation qui demeurent encore trop peu mixtes sur le lien suivant :