Accueil > Le collège > Vie de l’établissement > Temps fort Laïcité : 20 mars 2024

Temps fort Laïcité : 20 mars 2024

Le collège a organisé en deux temps la Journée de la Laïcité.
Cette année encore, nous avons eu l’honneur de partager ces deux temps avec le Vicaire de la Paroisse de Vauréal, le Pasteur de l’Église évangélique de Vauréal, l’Imam de la Mosquée de Vauréal et M. Vizières, adjoint au maire de Vauréal.

Les classes de 4ème et de 3ème ont bénéficier de la présentation et la projection du film "Le Ciel attendra" de Marie-Castille Mention-Sharr (2016), au cinéma de l’Antarès :
"Sonia, 17 ans, a failli commettre l’irréparable pour "garantir" à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l’école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d’un "prince" sur internet. Elles pourraient s’appeler Anaïs, Manon, Leila ou Clara, et comme elles, croiser un jour la route de l’embrigadement… Pourraient-elles en revenir ?" (source : allociné.fr)

Des échanges ont pu ensuite avoir lieu avec nos invités.
Merci à eux pour leur présence et leur engagement pour favoriser un meilleur vivre-ensemble au collège !